top of page

5 raisons de réunir ses collaborateurs avec un team building.

Team building entre collaborateurs. Cohésion d'équipe.

Qu’est-ce qu’un team building ? 

Un team building (signifiant cohésion d’équipe en français) est une méthode de renforcement des liens sociaux d’un groupe de personnes appartenant à une même entreprise.

Le team building est donc un moyen de renforcer les liens de vos équipes afin de créer un meilleur climat social au sein de l’entreprise. Il vise également à anticiper les conflits ou mésententes qui pourraient arriver entre les employés.


Pourquoi réunir ses collaborateurs ?

Réunir ses collaborateurs pour un team building présente de nombreux avantages autant pour eux que pour l’entreprise :


1 : LA COMMUNICATION

En effet, dans un premier temps, vous développez une meilleure communication entre vos employés. La communication étant essentielle au sein d’une entreprise, car elle permet d’anticiper nombre de problématiques entre les collaborateurs. La bonne communication permettra ainsi d’augmenter la productivité liée à l’échange d’informations entre collègues ou entre services.


2 : COHÉSION DE GROUPE

Par la même occasion, les team building permettent de créer une meilleure cohésion de groupe entre les employés. Cette dernière est une des principales sources de préoccupation des dirigeants d’entreprise, car elle résulte de la motivation des salariés et donc de leur productivité personnelle. Plus votre équipe sera productive, meilleurs seront les chiffres de l’entreprise.





3 : APPRENDRE À SE CONNAITRE

Un autre avantage est la découverte de ces collègues, en travaillant sur le team building, on peut apprendre à mieux se connaître, que ce soit en termes de personnalités ou de passions et d’habitudes. En connaissant mieux ces collaborateurs, une relation de confiance se nouera plus facilement. Le soutien et la solidarité entre collègues sont donc encouragés.

Pour les managers, c’est une excellente occasion d’observer ses équipes dans l’adversité ludique. Ils pourront ensuite avoir une communication juste avec chaque collaborateur.

Accueillir et insérer de nouveaux collaborateurs peut prendre du temps. Un bon team building accélère considérablement les choses.


4 : BOOSTER LES PERFORMANCES

Organiser un team building avec vos employés est un moyen efficace de challenger les managers, les commerciaux et même les équipes opérationnelles. Cela boost considérablement les performances en prouvant qu’ensemble, on est plus fort.


5 : RÉCOMPENSE

Un team building peut aussi être ressenti comme une récompense après le bon travail accompli ou une reconnaissance de l’engagement.


Pour résumer, quel que soit votre objectif, il existe un team building. Il ne peut en découler que du positif !



Avez-vous déjà participé à un team building au cours de votre carrière ?

  • OUI

  • NON




3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page